BILAN DE 2017 ET OBJECTIFS POUR 2018

L'année 2017 touche à sa fin, il est désormais temps de dresser un bilan sur cette année et de fixer les objectifs pour 2018.

  

SPORTIF

Bilan Sportif 2017 : Le seul objectif de cette année était tout simplement de finir l'IRONMAN 140.6 de Vichy. Et c'est réussi. C'était vraiment l'inconnu puisque je n'avais jamais fais de triathlon avant cette échéance, et quoi de mieux comme challenge que de découvrir cette discipline sur ce qui se fait de plus dure?  Je regrette un peu de ne pas avoir plus rempli mon année sportive. Je pensais que ce challenge serait plus prenant et plus contraignant. Je vais donc rectifier le tir sur 2018.

 

david grandjean ironman vichy

Objectifs sportifs pour 2018 : Cette nouvelle année sera rythmée par un double projet, aller chercher les chronos sur des IRONMAN 70.3 et tenter de se qualifier pour le championnat du monde (cet objectif est surtout pour 2019). Mais également de préparer la saison 2019, qui elle sera très rythmé avec de très belles échéances en triathlon XXL mais aussi en Ultra-trail...

 

Le calendrier sportif est établi jusqu'en 2020, je vous en ferais part d'ici peu.


VOYAGES

En ce qui concerne les voyages, cette année fût riche en découverte. et en destinations.

Voyages 2017 : Suède (Malmö), Danemark (Copenhague), Portugal (Lisbonne, Coimbra et Nazareth), Espagne (Bardenas Reales, Pampelune, San Sebastian), USA (New York).

New York a été clairement LE voyage de cette année. Si vous avez l'occasion d'y aller, allez-y les yeux fermés!

 

New York (manhattan) vu du pont de Brooklyn et vue sur le one world observatory
Formidable la vue de Manhattan depuis le pont de Brooklyn

 

Voyages prévu en 2018 : cette année sera principalement axé sur le sportif et non sur le voyage, donc quelques petits voyages viendront parsemer l'année mais rien de définis encore. Cela se fera en fonction des opportunités. Mais si l'Afrique du Sud fait partie du prochain bilan en fin d'année 2018, c'est que j'aurais cartonné sur le sportif (le championnat du monde d'Ironman 70.3 se fait là-bas)!

PERSONNEL

Bilan personnel : L'année qui vient de s'écouler à été une très belle année, avec de belles rencontres, et surtout une en particulier... Le dépassement de soi est une notion importante que je vais continuer de chercher. Je n'ai pas réussi encore à trouver mes limites et 2018 va être dans la continuité. "Life begins at the end of your confort zone" sera mon credo pour 2018.

PROFESSIONNEL

Sur le plan professionnel, 2017 à été une belle année avec une belle progression par rapport à l'an dernier. Mais par rapport à mon métier, le bilan ne pourra vraiment se dresser qu'en juin au moment de la fin de saison sportive.

 

En attendant les premières échéances sportives, je vous souhaite à tous une très belle et heureuse année 2018!!!

A lire également

LES 10 SPORTIVES EUROPÉENNES LES PLUS SEXY

 

Elles sont sportives, elles sont jolies voici donc le classement des 10 personnalités sportives européennes les plus sexy.

10 DES COURSES LES PLUS DIFFICLES AU MONDE

 

Voici un petit récapitulatif non exhaustif des courses les plus dures au monde. En l’occurrence j'ai sélectionné seulement les épreuves avec plus de 100 participants. 

LES 10 SPORTIFS A SUIVRE SUR INSTAGRAM

 

Sur instagram tout se fait par l'image, voici donc le classement des 10 sportifs à suivre à tout prix sur ce réseau social.


Écrire commentaire

Commentaires: 0