CALENDRIER 2018

 

-24 MARS : SEMI-MARATHON de Bordeaux (option)

Dans quelques jours maintenant, le semi-marathon de Bordeaux, prendra place dans la cité girondine. Je ne suis pas sûr de le faire car j'ai pris un peu de retard sur ma préparation en course à pied. J'ai plutôt accentué ce début d'année sur ma reprise de la natation, ce qui fait que je ne serais pas forcément prêt. Je me réserve le droit de décider au dernier moment.

 

-13 MAI : IRONMAN 70.3 Pays d'Aix

Premier IRONMAN de la saison, il s'agit surtout d'avoir un premier aperçu du chrono sur cette distance. Je pourrais ainsi me permettre d'adapter la suite de mon entraînement en prévision de celui de Vichy fin août.

 

-22 JUIN : MONTECRISTO

Cette course en eau libre est l'une des plus jolies course d'Europe. Je l'ai mise dans mon calendrier car elle est organisé par l'un des mes partenaires (TYR) et qu'elle peut faire une belle préparation en vue de l'IRONMAN 70.3 de Vichy. Deux possibilités pour cette course, celle de la faire sur une distance de 2,5 KM ou bien sur 5 KM avec un départ du château d'If. 

 

-09 JUILLET : TRIATHLON de Bordeaux

Triathlon en distance M organisé à Bordeaux. Il me servira à garder le rythme et de me situer sur une distance un peu plus courte. Je n'ai jamais fais de distance M et donc ça peut être un bon test.

 

-25 AOÛT : IRONMAN 70.3 Vichy

Il est là le principal objectif de la saison de triathlon! Je connais déjà le parcours pour avoir fait l'an passé l'IRONMAN 140.6, c'est donc un bon chrono que je vise sur le 70.3. La qualification au championnat du monde ne sera pas évidente à obtenir mais je vais tout faire pour obtenir le Saint-Graal.

 

-22 SEPTEMBRE : SKYRHUNE

A ma grande surprise j'ai été tiré au sort pour ce trail qui se déroule dans le Pays Basque. Le défi est simple, courir 21KM avec un fort dénivelé ( D+ 1700m). De ceux qui l'ont déjà fais ou qui connaissent la course, il s'agit d'un trail assez dur en soi et donc il faudra préparer les mollets pour cette belle ascension.

 

OCTOBRE : ascension du KILIMANDJARO

Avec mon pote Chris nous allons sur les deux premières semaines d'octobre partir faire l'ascension du Kilimandjaro, le point culminant du continent africain (5895 M d'altitude). Cette aventure est parfaite pour clôturer la saison. Le projet reste à définir mais faire chaque année un sommet majeur de chaque continent est quelque chose qui me trotte dans la tête...

 

 

 

 

Et vous quel est votre programme pour l'année 2018?

Écrire commentaire

Commentaires: 0