LOTERIE NORSEMAN

Le Norseman n'est peut être pas la plus connu des courses, mais c'est sans doute l'une des plus redoutables. Imaginez-vous, faire un triathlon en distance Ironman (3,8km de natation, 180km de vélo et 42,195km de course à pied) dans des conditions dantesques. Nager dans les fjords norvégiens gelés, pédaler dans les montagnes avec des ascensions similaires à l'Alpe d'Huez et courir jusqu'au sommet du Gaustatoppen à plus de 1800m d'altitude.

C'est pourtant le prochain défi que je me suis lancé, du moins m'inscrire à la loterie dans le but d'y participer sur au moins une des deux prochaines éditions. Le tirage au sort fera le reste.

Lire la suite 0 commentaires

QUI EST LE MEILLEUR COMMENTATEUR SPORTIF?

Les votes sont désormais clôturés.

 

Aujourd'hui je vous propose deux petits sondages pour savoir, pour vous qui est actuellement le meilleur commentateur sportif, mais également qui est le commentateur le plus mythique. Qu'ils vous aient marqués par un timbre de voix significatif ou encore des expressions assez particulières, l'important est qu'il vous fasse aimer les sports qu'ils commentent. Certains vous ont sûrement donnés des émotions particulières et c'est donc le moment de voter pour eux. pas évident tant les noms sont reconnus dans le monde du sport. Alors bon courage et surtout bon vote.

Lire la suite 0 commentaires

MARATHON

42,195 KM

Lire la suite 0 commentaires

TRAINING MASK 2.0

Aujourd'hui je vous propose de tester un accessoire assez peu connu du grand public, mais qui est utilisé dans certains sports. Le training mask 2.0 vous propose d'augmenter votre VO2 Max plus facilement qu'avec un simple entraînement.

Le concept est simple; Ce masque permet de simuler l'entraînement en haute altitude. Pour cela un argument commercial imparable, 20 minutes d'entraînement avec le masque équivaut à 60 minutes sans artifice. Mais que vaut-il vraiment ?

 

Je tiens à préciser que pour ma part j'utilise ce masque depuis plusieurs mois de manière assez irrégulière, c'est pourquoi j'ai souhaité l'essayer dans des conditions réelles de test.

Lire la suite 0 commentaires

PARACHUTISME

Atteindre 4500 mètres au dessus du niveau de la mer c'est bien, mais sauter de cette altitude c'est encore mieux. C'est ce que propose désormais bon nombre de sociétés basées sur des aérodromes. Le saut en parachute s'est démocratisé et est désormais à la portée de tous, alors pourquoi pas vous ?

Lire la suite 0 commentaires

POURQUOI FAIRE DU SPORT?

 

 

Ne serait-ce pas là une question existentielle que bon nombre de personnes se posent ? C'est fort possible, mais en tout cas que vous soyez sportifs ou non, c'est une question qui peut vous être posée ou que vous vous posez sûrement. A cela il n'y a pas de réponse universelle que l'on peut sortir en toute occasion, et je vais vous montrer pourquoi.

 

Lire la suite 0 commentaires