STRAVA

Si vous êtes sportif et que vous ne connaissez pas Strava, c'est que vous devez avoir vécu dans une grotte ces deux dernières années. Non blague à part, Strava est le plus gros réseau social des sportifs. Rien à voir avec Running Heroes que je vous ais déjà présenté et dont vous pouvez retrouver le test ici.

Strava se veut plutôt être une plate-forme d'échange et de comparaison de données sportives. C'est ce qui fait sa force et son attrait.

 

TEST

 

Je suis sur Strava depuis maintenant environ 6 mois, et pour être honnête je ne pense même pas encore avoir fait le tour de toutes ses fonctionnalités. C'est simple Strava propose énormément d'outils pour évaluer sa performance. Extrêmement pratique dans la préparation d'objectifs sportifs, vous pouvez après analyse, optimiser votre préparation en ajustant vos entraînements sur les besoins que vous avez.

Pour ma part en triathlon, c'est très pratique car cela me permet de réguler mes séances en fonction de ma progression passée et de mes acquis que j'aurais validé en amont.

 

La communauté sur Strava est immense et je pense que c'est quelque chose de motivant. Voir que ses amis sont partis courir plutôt de rester en pantoufle, peut vous pousser à en faire de même. Personnellement je trouve la motivation dans le fait de suivre des sportifs professionnels, et donc de pouvoir comparer mes performances aux leurs. J'ais pris le parti de suivre des triathlètes, cyclistes, nageurs et coureurs pros afin de pouvoir voir leurs séances et chronos.

 

Comme sur tous les réseaux sociaux vous avez donc une page de profil où les gens peuvent s'abonner à vous et donc par la suite voir vos "exploits" sportifs.

strava page profil athlète
profil athlète

 

Vous pouvez synchroniser votre montre connectée avec Strava afin que chaque activité que vous faites soit directement mise en ligne sur votre compte. Ainsi l'utilisation est simplifié, vous pouvez par la suite vous connecter juste pour comparer, analyser ou bien simplement contempler votre chrono.

La page d'activité est très fonctionnelle, toutes les informations nécessaires s'y trouvent, et vous avez même la carte qui permet de voir votre tracé.

 

strava page présentation activité
présentation activité

 

De nombreux segments sont présents à travers le monde, et ces segments vous permettent de vous mettre en compétition avec les autres. C'est à dire que sur un itinéraire donné votre chrono sera mis en face de ceux des autres et donc un classement sera effectué. Cela peut vous pousser à vous surpasser et grappiller quelques secondes qui vous feront monter dans le classement du segment.

 

POINTS FORTS

  • De nombreuses données accessibles même aux membres qui n'ont pas souscrit à Strava Premium
  • Une grosse communauté
  • De nombreux sportifs pros à qui se comparer
  • De nombreux challenges tous les mois

 

POINTS FAIBLES

  • Des challenges mensuels souvent similaires
  • Le prix de la version premium (59,99 €/an)

 

EN BREF

 

Strava est une application devenue essentielle dans la pratique sportive; En tout cas pour ma part depuis que je l'ai testé, je ne peux plus m'en passer. Les informations collectées et l'interface en font le 1er réseau social sportif de la planète. Strava est désormais incontournable pour tout bon sportif qui se respecte.

 

Vous pouvez télécharger Strava ici.

Pour tout ceux qui veulent me suivre sur l'application vous pouvez vous abonner à mon compte ici.

Vous pouvez également rejoindre le club SPORT IS HERE (le récapitulatif du club se trouvent ci-dessous)



A lire également

Lire la suite 0 commentaires

LACETS XTENEX

Il y a de cela environ un mois j'ai eu la chance d'être tiré au sort sur racepack.com pour gagner des lacets Xtenex. Et après les avoir mis en service et utilisé depuis ce concours je vous fais partager mon expérience et mon test de ces fameux lacets.

 

TEST

 

J'ai effectué le test sur une période d'un mois, afin de voir dans la durée comment ils se comportent et bien évidemment de pouvoir les tester sur des courtes et longues séances de course à pied

Tout d'abord il faut déjà pouvoir les mettre et soyons honnête ce n'est pas chose aisé. Etant donné qu'ils sont autobloquants, il faut tirer sur la lacet afin de pouvoir le faire passer dans les trous de la chaussure. Et ça prend du temps pour vraiment régler les lacets équitablement de chaque côté. Une fois bien installé, on peut partir courir.

 

adidas glide 8 lacets xtenex

 

Les premières séances se sont bien passées, et les sensations furent bonnes mais, au fur et à mesure que j'ai augmenté les distances je me suis vite rendu compte qu'ils étaient cependant trop serré puisque mes pieds manquaient clairement de sang. J'avais des fourmis dans les pieds tellement que mes pieds étaient trop comprimé. J'ai du affiner le réglage sur 5 séances afin d'être parfaitement à l'aise dans mes baskets. Ce n'était pas beaucoup au final, un cran ou deux mais cela vraiment la différence sur les séances plus longues, alors que cela n'avait aucune influence en dessous de 8KM de course. Une fois ce réglage effectué je dois dire que j'ai de bonnes sensations. Je n'ai plus eu à les refaire aucune fois pendant que je courrais, ce qui m'arrivait régulièrement avant cela.

 

J'ai l'impression par contre que les lacets s’abîment assez vite, j'ai déjà sur les miens des fils qui sortent du lacet. J'ai donc un petit doute sur leur longévité, mais je ne les ais pas encore assez utilisé pour en être sûr. Je verrais donc dans le temps si l'effet d'usure est récurent et permanent ou si c'était juste une impression.

 

 

 

PRIX : 12,5 € pour des lacets de 75CM

 

Pour des lacets cela peut sembler beaucoup mais pour moi ils les valent. La technicité de ces lacets est indéniable et cela se paye forcément. Surtout que de très nombreuses couleurs sont disponibles. Pour ma part j'ai opté pour un lacet bleu/blanc/rouge (lacets ci-dessous).

 

 

POINTS FORTS

  • Un maintien exceptionnel
  • Parfait pour le triathlon, pas de perte de temps à chaque transition avec de tels lacets.
  • Nombreux choix de couleurs

 

POINTS FAIBLES

  • L'installation assez délicate et longue
  • Complexité à trouver le serrage parfait

 

EN BREF

 

Depuis que j'ai découvert ces lacets, j'admets qu'il me serais assez compliqué pour m'en séparer, pour la simple et bonne raison qu'avec les lacets Xtenex il n'y a plus d'interruptions pendant les séances de courses pour refaire ses lacets. Mais aussi du fait qu'en triathlon, cela fait gagner des secondes très précieuses lors de la transition vélo/course à pied. Je les conseille donc vivement pour les gens qui veulent juste faire du sport sans se soucier de savoir s'ils vont tomber sur un lacet défait!

 

 

 

Et pour tout ceux qui ne connaissent pas le site Racepack dont je vous ai parlé en début d'article, je vous invite à aller y faire un tour et à s'abonner à la page instagram pour échanger à propos de certains produits et mettre en ligne vos propres racepack.

 

En France le distributeur officiel de ces lacets est accessoires-running.

 

 


A lire également

Lire la suite 0 commentaires

RUNNING HEROES

running heroes course
Lire la suite 0 commentaires

QUEL EST LE MEILLEUR JEU VIDEO DE SPORT?

Cette question je me la suis souvent posé, sans jamais avoir la réponse. Je vais tout de même tenter d'y répondre dans ce test.

A l'approche de Noël cela semble primordial, les ventes de jeux vidéos vont encore faire un grand bond en avant, j'espère que ce test vous aidera à vous décider au moment de faire votre lettre pour le père Noël.

 

Dans chaque sport un seul jeu a été sélectionné et il prendra en compte plusieurs critères (comme la facilité de prise en main, le rapprochement avec la réalité, les graphismes etc...). Pour la plupart il s'agit de franchise qui sorte tout les ans, réactualisé et amélioré. A savoir que les jeux de simulation tels que (Pro Cycling manager, Rugby manager ou encore Football manager) n'ont pas été pris en compte. Alors messieurs dames, à vos manettes.

Tout ces tests ont été effectué sur Playstation.

Explication de la note :

Facilité de la prise en main : plus le jeu sera facile à appréhender pour un novice, plus la note sera haute.

Proche de la réalité : ici sera pris en compte le jeu au sens propre et la proximité dans sa mise en oeuvre avec ce qui se fait dans le jeu réel.

Graphisme : Ici est noté les détails, la réalisation des visages, du public, en bref tout ce qui va toucher au visuel.

Succès : Plus le jeu aura rencontré du succès, c'est à dire ce sera vendu, plus la note sera élevé.

Note finale : c'est la moyenne des 4 notes précédentes et ce qui va définir le classement pour désigner le meilleur jeu vidéo de sport.

Lire la suite 0 commentaires

TRAINING MASK 2.0

Aujourd'hui je vous propose de tester un accessoire assez peu connu du grand public, mais qui est utilisé dans certains sports. Le training mask 2.0 vous propose d'augmenter votre VO2 Max plus facilement qu'avec un simple entraînement.

Le concept est simple; Ce masque permet de simuler l'entraînement en haute altitude. Pour cela un argument commercial imparable, 20 minutes d'entraînement avec le masque équivaut à 60 minutes sans artifice. Mais que vaut-il vraiment ?

 

Je tiens à préciser que pour ma part j'utilise ce masque depuis plusieurs mois de manière assez irrégulière, c'est pourquoi j'ai souhaité l'essayer dans des conditions réelles de test.

Lire la suite 0 commentaires