QUEL EST LE MEILLEUR JEU VIDEO DE SPORT?

Cette question je me la suis souvent posé, sans jamais avoir la réponse. Je vais tout de même tenter d'y répondre dans ce test.

A l'approche de Noël cela semble primordial, les ventes de jeux vidéos vont encore faire un grand bond en avant, j'espère que ce test vous aidera à vous décider au moment de faire votre lettre pour le père Noël.

 

Dans chaque sport un seul jeu a été sélectionné et il prendra en compte plusieurs critères (comme la facilité de prise en main, le rapprochement avec la réalité, les graphismes etc...). Pour la plupart il s'agit de franchise qui sorte tout les ans, réactualisé et amélioré. A savoir que les jeux de simulation tels que (Pro Cycling manager, Rugby manager ou encore Football manager) n'ont pas été pris en compte. Alors messieurs dames, à vos manettes.

Tout ces tests ont été effectué sur Playstation.

Explication de la note :

Facilité de la prise en main : plus le jeu sera facile à appréhender pour un novice, plus la note sera haute.

Proche de la réalité : ici sera pris en compte le jeu au sens propre et la proximité dans sa mise en oeuvre avec ce qui se fait dans le jeu réel.

Graphisme : Ici est noté les détails, la réalisation des visages, du public, en bref tout ce qui va toucher au visuel.

Succès : Plus le jeu aura rencontré du succès, c'est à dire ce sera vendu, plus la note sera élevé.

Note finale : c'est la moyenne des 4 notes précédentes et ce qui va définir le classement pour désigner le meilleur jeu vidéo de sport.

Lire la suite 0 commentaires

TRAINING MASK 2.0

Aujourd'hui je vous propose de tester un accessoire assez peu connu du grand public, mais qui est utilisé dans certains sports. Le training mask 2.0 vous propose d'augmenter votre VO2 Max plus facilement qu'avec un simple entraînement.

Le concept est simple; Ce masque permet de simuler l'entraînement en haute altitude. Pour cela un argument commercial imparable, 20 minutes d'entraînement avec le masque équivaut à 60 minutes sans artifice. Mais que vaut-il vraiment ?

 

Je tiens à préciser que pour ma part j'utilise ce masque depuis plusieurs mois de manière assez irrégulière, c'est pourquoi j'ai souhaité l'essayer dans des conditions réelles de test.

Lire la suite 0 commentaires