COMMENT REPRENDRE LE SPORT APRES UN ARRET

Je profite du fait que je sois actuellement en pleine phase de reprise pour faire cet article. Il s'adresse aux personnes qui reprennent après une blessure, mais également à ceux qui, après un long arrêt souhaite se remettre au sport.

Que vous soyez dans l'une ou l'autre situation, la première chose à faire est simple, aller voir son médecin, afin d'avoir l'aval du corps médical pour toute reprise du sport. Si vous êtes dans un club allez également voir votre préparateur physique afin qu'il mette en place un protocole de reprise.

 

Le mot d'ordre est de reprendre tranquillement, ne vous affolez pas si vos temps ou vos performances ne sont pas en adéquation avec ce que vous réalisiez avant. C'est tout à fait normal.

Le sport c'est difficile de progresser mais très facile à régresser, il faut de l'entraînement. C'est ingrat mais c'est comme ça! Vous perdez assez rapidement que ça sois du muscle ou  le cardio, alors n'essayez pas de faire comme avant. Il vous faudra passer par un travail de fond pour reprendre vos capacités d'antan. Le mot d'ordre est de travailler intelligemment et d'être patient.

Ne reprenez pas directement avec des semaines où vous serez à 20 heures d'entraînement, allez y progressivement. Il faut savoir que le repos fait aussi parti de la préparation physique. 

 

Définissez vous des objectifs de reprise comme par exemple descendre sous la barre des 5 minutes au kilomètre avant le 30 décembre. Cela en sera d'autant plus motivant. Soyez bien évidemment réaliste dans les objectifs que vous vous fixez. Cela vous permettra d'avancé plus clairement et de voir votre progression.

 

Adaptez votre équipement sportif aux blessures que vous avez connu. Si ce sont des mauvaises chaussures qui vous ont causées des désagrément alors changez les. N'hésitez pas à aller voir des spécialistes de votre sport afin d'avoir des conseils en adéquations avec ce que vous recherchez.

 

Si vous suivez ces choses qui sont assez simples, tout devrait bien se passer.

 

 

Alors bonne reprise à tous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0